Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milouz Road Trip
27 juin 2008

Berlin en force

Un petit coucou de Berlin ou tout se passe à merveille. Cette ville fait vraiment trop plaisir. J’ai pu visiter pas mal de quartiers et il y a vraiment des ambiances différentes selon les lieux, mes préférés étant friedrischain ou habite Caro ainsi que Kreutzberg et Neukölln qui sont des quartiers populaires avec beaucoup de turcs ( pres de 70% dans certaines rues ). Il y a également des quartiers plus riches à l'ouest de la ville et on n'y croise pas du tout les mêmes gens ( un peu comme le 16ème à paris ). La vie est vraiment moins chère qu’à Paris sauf pour le gazole mais je me sers pas du camion. J’ai réparé mon vélo et je fais des grandes ballades pendant que Caro est en cours. La ville est conçue pour les vélos il y a des pistes cyclables partout, on peux prendre son vélo dans le métro et vu les distances c’est bien mieux qu’à pieds. Je n'ai pourtant pas réussi à visiter tous les parcs car il y en a trop.

PICT0127

PICT0132

PICT0134

PICT0140

PICT0145

PICT0148

PICT0151

PICT0155

PICT0156

PICT0158

PICT0159

PICT0160

PICT0161

PICT0163

PICT0166

PICT0173

PICT0174

PICT0197

PICT0200

Y'a des super tags un peu partout dans la ville c'est bien trippant.

PICT0144

PICT0147

PICT0167

PICT0169

PICT0172

On a passé quelques jours avec Pénélope une amie de Caro c’était très sympa. On a fait pas mal de soirées ( techno, drum, transe… ). On a trouvé un petit club dub drum & bass super sympa juste en bas de chez Caro.il y a tellement de soirée partout qu il y a pas trop de monde et on a donc plein de place pour danser. En plus les bières sont pas chère ( max 2 euros les 50cl ) c’est super cool.

On a passé une super fête de la musique à écouter su son pendant 15h ( transe au soleil l’après-midi puis concert de reggae un groupe allemand qui ressemble un peu à dub incorporation. Ca rend super bien les chants ragga en allemand. Puis concertde percu avec une batterie qui rajoutait des sons métalliques plus rapide et qui allait très bien avec les djumbés et autres tambours africains. Ensuite on a écouté du dub et on finis par un son transe trop rapide avec plein de bruits psychés un peu agressifs ça rendait trop bien.

 

Berlin semble néanmoins être une exception dans l’Allemagne. Par exemple l’interdiction de fumer dans les bars n’est respectée nulle part alors qu’ailleurs en Allemagne ce sont vraiment devenus des lieux non fumeurs. De même les squatts sonttolérés et une grande partie d’entre eux ont des bails de plus de 10 ans avec la mairie.

Par contre les allemands sont complètement fous avec le foot. C’est la seule période de l’année ou ils peuvent dire je suis fier d’être allemand sans se faire traiter de raciste ou de nazis et du coup ils en profitent ( drapeaux partout aux fenêtres et sur les voitures, hordes de supporters les soirs de match ). Certains quartiers son recouvert de drapeaux turcs. C’est vraiment une autre dimension qu’à Paris et c’est assez horrible.

 

Je pense que je vais quitter la ville en début de semaine prochaine. Je vais surement rester une semaine en Allemagne en me dirigeant tranquillement vers la Hongrie. J’aimerais bien retourner à Budapest. Aparement les tekkos sont au mois d’aout en Roumanie et en Bulgarie et je pense aller là bas ensuite.

je finis par quelques photos de moi pour faire plaisir à ma maman.

CIMG5453

CIMG5475

CIMG5620


 

bisous à tous

jm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'ai commencer un travaille sa pète a mort mais sa fatigue du d'avoir un rythme et de bosser 37h + les heures supplémentaire je suis largement plus payer qu'avant
C
super milouz ces ptites nouvelles avec de bonnes photos ! et bon trip dans les bains de Budapest (où les jeun's french vont se décrasser !!)<br /> à bientôt !
M
super les photos, ça fait plaisir de te voir avec Caroline, je te reconnais, même avec ta barbe de Père Noël. Les tags sont superbes, je comprends mieux le plaisir (artistique) que Gäelle a eu lors de sa visite à Caroline, cette ville est un vrai bonheur pour tous, très dépaysante, embrasse Caroline pour nous.<br /> Bonne suite et au plaisir de te retrouver en photos pour surveiller la longueur de la barbe. J'espère que tu seras rentré pour Noël !!!<br /> Nous t'embrassons <br /> Marie-Christine Daniel Gaëlle et Florian
M
Rhalalaaaaaaaaaa je crois que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi nacissique que toi Milouse on a du mal a trouver une photo ou t'es pas en train de poser ....
N
Yo man, classe les news :D<br /> <br /> Faudra que tu me dises si on peut se retrouver fin juillet, je ferai bien un détour vers la ou tu seras avant d aller en Maleysie<br /> <br /> Tien moi au jus<br /> <br /> a+<br /> <br /> Seb
Milouz Road Trip
Publicité
Publicité